Mes démarches

L'accueil de Rodez Agglo Habitat est ouvert tous les après-midis du lundi au vendredi, ainsi que le lundi matin.
L'accueil de Rodez Agglo Habitat est ouvert tous les après-midis du lundi au vendredi, ainsi que le lundi matin.

Vous pouvez maintenant effectuer la plupart des démarches en ligne. Pour une demande de logement, rendez-vous à la rubrique Demande. Pour les autres questions, envoyez-nous un mail à contact@rodezagglo-habitat.com

  • J’envoie mon attestation d’assurance

    Vous avez souscrit à un contrat d’assurance « multirisques habitation ». C’est obligatoire mais … ça ne suffit pas : vous devez nous envoyer cette assurance une fois par an.
    Vous pouvez désormais le faire par mail à l’adresse suivante : assurance@rodezagglo-habitat.com.
    Ou directement en ligne via ce formulaire.

  • Je retourne mon enquête OPS

    L’enquête OPS vous est envoyée annuellement à votre domicile : c’est une exigence de l’Etat, elle est donc obligatoire.
    Cette enquête permet de remettre à jour votre situation et de fournir des éléments manquants suite à un changement de situation familiale (nouveau-né, mariage, pacs, divorce, …). N’oubliez pas la photocopie du dernier avis d’imposition sur le revenu (2021 sur les revenus 2020) !

    Envoyez-nous ce document par mail à l’adresse suivante : contact@rodezagglo-habitat.com

  • Je passe au prélèvement automatique

    C’est simple ! Il vous suffit de venir à l’office muni de votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire) : vous complétez et signez un mandat de prélèvement, en choisissant la date (le 2, le 8, le 10 ou le 15 du mois ), et le prélèvement sera effectif le mois suivant.