Requalification de l'îlot Ramadier : c'est parti !

Publié le mercredi 24 janvier 2018
Publié le mercredi 24 janvier 2018

Le Comité stratégique du Contrat de Ville a validé mardi 23 janvier le bilan de l’année 2017 et les projets de transformation des quartiers classés prioritaires par l’Agglomération et l’Etat au titre de la Politique de la Ville.

Après la validation du projet de rénovation urbaine des Quatre Saisons l’an dernier, c’est le projet de requalification de l’îlot Ramadier qui a reçu l’aval des partenaires institutionnels, réunis autour de Madame la Préfète, du Maire de Rodez Christian Teyssèdre, du Vice-Président de l’Agglomération en charge de la Politique de la Ville Jean-Philippe Kéroslian.

« C’est un projet exemplaire » a affirmé Mme Catherine Sarlandie de La Robertie, nouvelle représentante de l’Etat dans le département. Actant la requalification d’une centaine de logements, la démolition d’un immeuble de 38 logements et la construction d’une cinquantaine de logements sociaux neufs, la décision du comité fait entrer le projet dans une nouvelle phase. La consultation des architectes va être lancée début février 2018, avec pour objectif le lancement des travaux début 2019.